BigBallZ Mini-Z Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Championnats, dates...

Répondre au sujet    BigBallZ Mini-Z Index du Forum » Général » Organisation Sujet précédent
Sujet suivant
Championnats, dates...
Auteur Message
Yatawalpa
Administrateur

Message Championnats, dates... Répondre en citant
Bon, jusqu'ici pas trop de soucis pour trouver les dates.
Mais je constate avec déception que je suis le seul qui ai répondu au Doodle  Rolling Eyes
Si on veut partir dans le concept de championnat, faudra vraiment faire un effort, il faudra que tout le monde soit présent le même soir.

Dans l'attente, je suggère que ce championnat démarre lorsque chacun aura bien pris en main sa voiture. On constate que les premières soirées sont composées de réglages, bricolages, corrections et s'envoyer dans les bordures.
Je suis convaincu que d'ici 2 ou 3 soirées, tout le monde tournera avec un niveau comparable, le temps pour chacun de prendre en main son bolide.
Du coup, je propose que pour les 2 ou 3 prochaines soirées, on se prend pas la tête si une personne est absente. Dès qu'il y a 4 personnes dispo, départ on va monter le circuit. Puis ensuite on définira une soirée "championnat", où il faudra que chacun soit présent.
Dans cette idée, il faut vraiment pas qu'on soit plus de membre... si un nouveau commence à la prochaine séance (Krieg...), il faudra encore plusieurs soirée avant qu'il puisse participer à un championnat.

Voilà, volontiers vos avis sur la question..
et qui ne dit rien consent !

Lun 29 Avr - 20:57 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 29 Avr - 20:57 (2013)
Yatawalpa
Administrateur

Message Championnats, dates... Répondre en citant
Bon, ci-dessus je citais l'idée de faire des soirées championnats, des soirées où lorsque on passe en mode "course", on fait un classement sérieux. Comme ça aucuns problèmes de gestions des absents dans le comptage des points.
Mais vu le Doodle, on pourra jamais en faire des soirées comme ça...
C'est pour ça qu'on est en train de chercher des idées pour compter les points dès qu'on est présent, sans désavantager les absents. Ce qui est un immense casse-tête !!! Bref, essayons.

Je pense qu'il est important : 
- De ne pas avantager/désavantager les absents
- De faire une sorte de moyenne : finir 1er sur une seule course ne démontre pas notre supériorité. Il faut finir souvent 1er pour faire plein de point
- De ne pas pouvoir être le meilleur de la saison en venant 1 seule soirée

Définir le système de comptage par soirée : une moyenne de classement, une somme de points? Sur quelle échelle ?
Définir le système de comptage par saison : une moyenne de points, de classements ? Sur quelle échelle ?

Jeu 16 Mai - 15:47 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Championnats, dates...

Aujourd’hui à 21:37 (2018)
Répondre au sujet    BigBallZ Mini-Z Index du Forum » Général » Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation