BigBallZ Mini-Z Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Notre salle de jeu

Répondre au sujet    BigBallZ Mini-Z Index du Forum » Général » Organisation Sujet précédent
Sujet suivant
Notre salle de jeu
Auteur Message
Yatawalpa
Administrateur

Message Notre salle de jeu Répondre en citant
Le week-end du 27-28, nous avons tous (sauf Daniel) vu la salle de Villeneuve. (salle de conférence Sutter)Actuellement, toutes les pièces de notre circuit (= 2x kit de base + extensions) sont stockées à Villeneuve dans un grenier (à 2 minutes de la salle de conférence). 
Dimanche pour déplacer tout le matos, nous avons dû charger 3 voitures !! Bon en rangeant mieux, en forçant grave, et en ayant pas de passager dans les voitures, il aurait été possible de charger dans seulement 2 voitures (...). Idéalement, la prochaine fois je pense qu'il faudra un break (suivez mon doigt qui pointe vers Arnaud) et une autre voiture à côté, ça le fera niquel.
Il faudra vraiment nettoyer ces plaques, elles sont extrêmement dégueulasse... Et les voitures aussi du coup. L'idéal serait de profiter qu'elles sont à Villeneuve, on trouvera facilement un lieu pour les gicler au jets et les faire sécher au soleil. Sinon Patrick recommandait de simplement passer une éponge avec de l'eau. Quoiqu'il en soit, on peut pas faire ça dans la salle de danse, il faudrait une place à l'extérieur, et on trouvera ça facilement à Villeneuve...

Maintenant, la question se pose pour le choix du lieu de course à l'avenir. On a l'habitude de Fribourg, mais on peut envisager de changer
- A ma connaissance, les 2 salles sont autant disponibles. A savoir qu'on devrait démonter le circuit à chaque fois, le ranger dans une pièce à côté (pour Villeneuve, ce point reste à confirmer par Yann). 
- La salle de Villeneuve est environ autant grande que celle de Fribourg, mais à Villeneuve il n'y a pas les poteaux au milieu
- Il pourrait être compliqué de monter un circuit à Fribourg avec les nouvelles pièces. (faut qu'on travaille sur des plans...)
- Il y a des tables à disposition à Villeneuve. C'est plus agréable de démonter sa MiniZ sur une table que par-terre. 
- Il y a des frigos et une cuisine à Villeneuve
- Il y a une boutique pleine de chocolat et de tête-au-choco à côté de la salle de Fribourg !!!!!
- Aux dernières nouvelles, aucune location à payer pour aucunes des deux
- Arnaud, Daniel, Denis, Cédric et moi sommes de la région Fribourgeoise ; Sylvain, Jérémy et John région Lausannoise (en fait, c'est à peine plus long de monter à Fribourg pour vous). Et Yann vit dans un pays lointain parlant une langue étrangère.  Twisted Evil

Bref, voici quelques arguments pour comparer les salles. J'ouvre donc le débat, merci à chacun d'exprimer son opinion sur la question, afin de faire un vote (démocratique...?)
Jusqu'ici on en a causé hier, Yann Sylvain et moi. 
Yann s'en fout
Sylvain vient tant qu'il y a des burgers ( /kiss )
Perso, la salle de Villeneuve est clairement mieux si on peut stocker les pièces du circuit directement à côté. Hors de question de charger les voitures comme hier, à chaque fois... Pour moi, seul ce point fera pencher la balance, j'attends confirmation du beau-papa à Yann.
Sinon, j'aimais bien avoir une salle de Mini-Z juste à côté du boulot, et à 10 minutes de chez moi... Mais ça ne me dérange pas de faire le trajet si la majorité préfère Villeneuve. 

Lun 29 Juil - 10:40 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 29 Juil - 10:40 (2013)
CedXSav
Membres actifs

Hello hello,

Pour ma part, je préfère celle de Villeneuve, la cuisine et frigo sont pratique et Yann à une piscine pas loin (mouhahah). Si on peut avoir des burgers, c'est cool!

Maintenant, si on continue nos sorties le vendredi, après le boulot pour la plupart, ça va faire tard, le temps de descendre. Moi ça me pose pas de problème personnellement.

Je me permet de poster des photos de la salle: 

Donc je plussoie pour la salle de Villeneuve.

Lun 29 Juil - 11:09 (2013) Skype
blitzkrieg
Membres actifs

Hé!

Je trouve celle de Villeneuve plus pratique aussi, mais les 2 me vont très bien.

Mar 30 Juil - 09:28 (2013)
Asakura
Membres actifs

Perso je suis chocoholic donc mon cœur balance pour la chocolaterie villars. En plus niveau organisation dans le cas où Yan ne peut pas participer à une soirée on a accès à la salle? Aux clés?
De plus en général on est plutôt 4 ou 5 ( et encore ) que 7 ou 8 donc un double circuit complet est pas vraiment nécessaire ( on avait pu faire déjà un chouette circuit qu'avec quelques pièces en plus ) . parce que  montage démontage trajet aller retour ( de fribourg ou Lausanne puisque le trajet est le même )ça fait perdre du temps sur le circuit au final. Et au moins à fribourg le circuit est déjà monté quand les lausannois arrivent , a Villeneuve on arrivera tous en même temps...
Je vote donc pour fribourg bien que Villeneuve soit mieux aménagée !

Mar 30 Juil - 17:49 (2013)
Shelbygt
Administrateur

Villeneuve c'est le top mais je préfère quand même Fribourg pour des raisons évidentes de temps de trajet. Et puis on peut déjà faire de grands circuits comme on l'a déjà fait. 

Mer 31 Juil - 21:40 (2013)
Yatawalpa
Administrateur

Donc je comptabilise :
3x Fribourg ferme (Denis, Arnaud et moi. Oui je vote Fribourg parce qu'on sait toujours pas si on peut utiliser la salle adjacente. Pis Arnaud nous avait parlé que peut-être un jour on pourrait plus utiliser la salle de danse. Ce jour-là on ira à Villeneuve)
2x Villeneuve ferme (Cédric et John)
2x Je m'en fous (Yann, Sylvain)
2x absents (Daniel part bientôt en vacances, j'sais pas quand il verra ce post. Aucunes nouvelles de Jérémie)
Je propose donc qu'on ramène le circuit à Fribourg !
A ce sujet... Je serai à l'armée dès lundi 5 août, jusqu'au 26 août. Je ne compte pas consacrer du temps à la MiniZ durant les week-end, vu qu'ils seront déjà courts. Et je pense qu'il faudra nettoyer les plaques du circuit, comme discuté dimanche. L'infrastructure à Villeneuve serait idéal pour ça (gicler au jet d'eau puis faire sécher au soleil)
Bref, il faudra organiser une team de choc pour aller bosser un samedi après-midi ensoleillé ! J'en ferai volontiers partie dès le mois de septembre... A vous de voir la suite.

Dernière édition par Yatawalpa le Ven 2 Aoû - 08:02 (2013); édité 2 fois
Jeu 1 Aoû - 10:00 (2013)
Asakura
Membres actifs

Ok c'est noté Serge bon cours de répète ménage ton foie!

Ven 2 Aoû - 07:56 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Notre salle de jeu

Aujourd’hui à 19:57 (2018)
Répondre au sujet    BigBallZ Mini-Z Index du Forum » Général » Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation