BigBallZ Mini-Z Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
La Lambo asymétrique

Reply to topic    BigBallZ Mini-Z Forum Index » L'atelier » Config Previous topic
Next topic
La Lambo asymétrique
Author Message
Yatawalpa
Administrateur

Post La Lambo asymétrique Reply with quote
Donc pour ceux qui ont pas suivi mon soucis samedi soir, ma voiture part en tête-à-queue dans les virages à droite, et sous-vire dans les virages à gauche...
Une asymétrie sur laquelle Arnaud et moi avons beaucoup cogiter hier soir... et tenter des modif nombreuses, sans succès.
Aujourd'hui je reprends le truc, après 2h de nouveau test, je confirme la dernière opinion d'Arnaud : l'angle de poussée est fautif.
J'ai en fait tricher avec le té, je l'ai vissé de travers (pour qu'il pousse vers la gauche). Du coup la voiture va droit, mais le différentiel patine !!!
Je pense que mon chassis est tordu, ou le pod, ou les 2...

Bref, prochaine commande : un chassis, un pod alu, des tés
Okay

Vos avis? Je fais juste?

Sun 24 Mar - 14:25 (2013)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sun 24 Mar - 14:25 (2013)
Yatawalpa
Administrateur

Hey, je me dis que c'est l'occasion de passer en MR-03 non ? 
Si je changer le chassis, pod et té, ça me suffit pour passer en MR-03 si j'ai bien suivi vos explications. (puisque la platine est déjà MR-03)

Sun 24 Mar - 15:11 (2013)
Russel
Administrateur

Yop,

La platine est légèrement différente d'une mr03. Elle fait les même dimensions donc tu pourras la rentrer dans le boitier par contre elle n'a qu'un connecteur blanc qui n'est pas au même endroit que le mien donc il faudra surement percer pour le faire passer ...

Il faut aussi se gaffer le moteur de direction qui n'est pas le même ! Est-ce que le tiens rentre dans ma mr03 ? ou est-ce qu'il faut que tu achètes un nouveau moteur de direction ??

@+

Sun 24 Mar - 23:29 (2013)
Yatawalpa
Administrateur

Voilà, après avoir passé quelques heures (oui j'ai aussi pris le temps de nettoyer chaque pièce etc... bref je me suis amusé) à changer le chassis et le pod de ma Z, elle roule droit !  Okay

Mais ! Je pense que la cause du problème était en fait les roulements... En effet, 2 sur 3 roulement arrières avaient "un point dur". Je dirais même qu'ils ne tournaient plus du tout... Je les ai nettoyé, en les mettant dans une petite boite pleine d'alcool à brûler, puis "machine à laver" ! (secouer la boite...)
Magie, tous mes roulements (sauf 1) tournent à merveille. Je remonte mes roulements arrière (emplacement au bol..)
Je remonte mon différentiel dans le pod, je constate que de nouveau le différentiel se comporte bizarrement (faut mettre plus de force d'un côté que de l'autre).
Je re-check mes roulements, je mets les 2 qui fonctionnent niquel dans le pod, et celui qui déconne je le mets dans la roue (c'est celui qui tourne le moins).
Et là tout tourne parfaitement....
Bref, je pense avoir acheté un pod et un chassis pour rien.....
Pas grave, le pod est top niquel, c'est vraiment agréable d'avoir un pod réglable. J'avais aussi acheté des té, qui sont vraiment meilleurs que mes premiers.
Et je me suis bien amusé à démonté toutes les pièces  Mr. Green

Photo du pod, spécial dédicace à Arnaud, qui l'avait vu dans son emballage. Comme on disait, j'ai du réfléchir un peu pour le monter, mais il est vraiment bien...

Petit détail : j'acheté un chassis d'origine. Mais celui-ci est gris, contrairement au noir d'origine. Je me demande s'il mette une meilleure matière sur cette pièce de rechange...

Sun 7 Apr - 11:28 (2013)
Yatawalpa
Administrateur

Up du sujet ! Vu qu'il y a 2 personnes concernées par le même problème !
Relisez mes expériences ci-dessus. Notez que moi ça faisait des têtes-à-queue dans l'autre sens.
Pour Yann, je ferai un entretien complet du train avant. Une fusée est censée coulisser sur l'axe de fusée, sans avoir besoin de la force d'un marteau...  Rolling Eyes  Il le cite dans le lien suivant
Liste d'idées cause du problème : 
http://www.minizfrance.com/t63-pourquoi-ta-voiture-ne-roule-pas-droit

Sat 11 May - 10:27 (2013)
Russel
Administrateur

Sympa le fichier. Ce qui aurait été cool c'est de spécifier les symptômes par rapport au problème, car je ne pense pas que le fais qu'elle soit mal trimée ou que la carrosserie touche provoque ce qui nous arrive avec Daniel.

Mon 13 May - 09:58 (2013)
Giggsouille
Administrateur

Ce que je trouve tout de même étrange c'est qu'en début de soirée j'avais aucun soucis, je fais des bon chrono et c'est petit a petit que je me rend compte que ça devient incontrolable. Maintenant, est-ce dû à un choc, ou un mauvais réglages. Mais trim et carosserie je doute.

Enfin je vais la démonter, nettoyer et remonter et on verra la prochaine fois si je tourne en rond Very Happy

Mon 13 May - 10:03 (2013) Skype
Yatawalpa
Administrateur

A mon avis la catégorie "Problème spécifique à la MR03" est la plus intéressante.
Effectivement dans le cas de la carrosserie ou des trims, la voiture avancerait de travers, ce qui n'est pas votre cas.

Bon sinon faut que je vous avoue un truc.. Ce n'était pas forcément les roulements pour moi le problème...
Samedi, j'ai profité de la météo (...  Rolling Eyes ) pour démonter complètement ma Z, la remonter sur mon ancien châssis  (qui a un pas de vis foutu, celui qui fixe le T). Ma voiture faisait à nouveau des têtes-à-queue improbable, toujours du même côté...
Donc c'était certainement le châssis le coupable, et non pas les roulements comme je le croyais...
Bref, faites comme j'avais fait, changez toutes les pièces une à une, et essayez... J'avais commandé le châssis parce que j'avais échangé presque toutes mes pièces avec la MR-02 d'Arnaud, il restait plus que ça...

Mon 13 May - 11:05 (2013)
Russel
Administrateur

Fais chier mon chassis est neuf ...

Mon 13 May - 11:25 (2013)
Giggsouille
Administrateur

Ouais alors si c'est le chassis bordel ça va me faire chier....bon je crois que la prochaine commande que vous faites, je vais me prendre, chassis, différentiel à billes, carosserie....

Putain je kiff le modelisme......

Mon 13 May - 11:49 (2013) Skype
Reply to topic    BigBallZ Mini-Z Forum Index » L'atelier » Config All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation