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Yatawalpa
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Joined: 04 Mar 2013
Posts: 136
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Pour ceux qui n'ont pas encore de voiture et qui nous rejoignent, je recommanderai d'investir de la manière suivante : 


1. Stricte minimum, la voiture complète et la télécommande. Les acheter en kit, site idéal : 
http://www.hawk.ch/r-c-modellbau/fahrzeuge.html?fz_massstab=2901&manufa…
2 catégories : MR-02 ou MR-03 (très peu de différence, certaine pièces compatible entre elles, d'autres pas, cherchez cette info ailleurs...)
Bien regarder certaines dimensions : 98mm, dimension "obligatoire" pour être dans la même gamme que nous



Ensuite la position du moteur est importante. MM c'est le top. RM c'est dangereux (ca fait de la casse quand quelqu'un vous rentre dedans, vu hier soir...)



Franchement, regardez surtout que ça soit une 98mm, ensuite faites vous plaisir selon la carrosserie... Mais songez que les pièces suivantes seront à choisir selon ces dimensions.


2. Pièces détachées must-to-have : Roulement, Roues en mousse, moteur, Pignon, Tés
Ne venez même pas sur une piste sans les 2 premiers, vous aurez aucuns plaisir. Pour le choix des routes, je ne me risque pas, mais ça serait cool si Arnaud s'occupe de nous faire un post pour expliquer comment choisir les roues. C'est pas simple...
Site pour connaitre l'offset des roues selon votre carrosserie : http://www.mini-z-guide.com/bodies.htm


Dès qu'on achète un moteur plus puissant, il faut changer le pignon. Il n'aura vraiment pas assez de dents pour obtenir un bon rapport. Si l'envie vous prend d'acheter directement un différentiel réglable, souvent des pignons sont livrés avec. (ce qui est une bonne chose, comme ça vous êtes sûr que le pignon correspond à la couronne du différentiel !)
Pour le té (pièce reliant le train arrière au chassis, ça fait suspension), c'est idéal d'acheter un kit, avec 3 pièces à dureté différente. Ca permet de régler selon le comportement de la voiture.

On commande les pièces détachées chez RCPBM (le site web le plus mal fait que je connaisse :
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/index.php?cPath=39_89&osCsid=osml27pgn…

3. Pièces détachées nice-to-have : Différentiel réglable, train arrière (pod) réglable ...
Juste pratique le pod, pas fonctionnel. Par contre le différentiel influence grandement le comportement de la voiture. Mais celui d'origine suffit.


4. Ensuite, achetez selon les besoins, selon le comportement de la voiture... Perso je n'ai pas encore touché une pièce du train avant, bien que certains recommandent de le faire directement. C'est vrai que ça influencera énormément (voiture qui sur-vire, sous-vire)
Ils le recommandent sur ce post : 
http://minizracing33.lebonforum.com/t93-et-quand-je-commence-en-mini-z-il-me-faut-quoi

_________________


Sat 13 Apr - 17:28 (2013)
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Sat 13 Apr - 17:28 (2013)
Asakura
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Joined: 07 Mar 2013
Posts: 56

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Alors on va faire comme sur les vrai forums: merci pour ce bref mais très utile tuto! Vraiment bien pensé!


Mon 15 Apr - 14:39 (2013)
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